UA-81212656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2023

Je te vois

Arrête de douter de toi et de tout, nom de dieu! Plonge un instant ton regard dans le mien et tu verras combien tu es sublime! Connais-tu seulement ta valeur? Sais-tu combien, parmi ceux dont l’esprit tutoie les cieux, seraient prêts à vendre leur âme au diable, pour être simplement à tes côtés? Je ne te dis pas ça pour te consoler, non! C’est juste ce que mon cœur et mes yeux perçoivent. Certes, ce miroir où se reflète ton visage se voile quelquefois, lorsque le soleil brille trop fort et que les larmes viennent lui brouiller l’horizon. Mais il n’en est pas moins un écrin pour les diamants bruts, un refuge cinq étoiles pour les âmes en peine. C’est aussi un détecteur de mines antipersonnelles sur un terrain vague, une alerte de pluie de météorites fonçant droit sur la terre une nuit de pleine lune. Je te souhaite bien du courage pour affronter la migration des estragons pendant que la mer se vide. Ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi. Laisse partir ceux qui veulent sortir de ta vie. Dis toi que leur présence, longue ou fugace, n'est rien qu'une expérience parmi d'autres sur ton chemin. N’oublie pas de leur dire merci pour t’avoir épargné, peut-être, d'avoir un jour, à leur indiquer la sortie. Ouvre grand, portes et fenêtres et hume le parfum du matin. Salue le soleil, souris et incline-toi de gratitude devant l’infini. Profite de la seconde ultime d’éternité où tout se joue, pour entonner la mélodie des survivants. Accroche toi, même aux branches des arbres qui dansent sous le vent. Ose. C’est quitte ou double. Mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien.

 

15:45 Publié dans Mon oeil | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.