UA-81212656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2005

Tout n'est pas perdu

Bon d’accord, il était question d’un train. J’en connais une qui aurait voulu que ce soit, au moins, un TGV, capable de brûler les kilomètres en un rien de temps. Elle a 1000 fois raison ma douce amie, la fiancée des sommets et des grands espaces. J’ai rien contre la vitesse, quoi qu’elle en pense. D’ailleurs, si je pouvais, je vous embarquerais illico sur une fusée. Afin de vous faire caresser les nuages en un battement de cils, embrasser les étoiles avant de reprendre le souffle, voire même sonder les arcanes de la galaxie, en deux temps, trois mouvements...

 

Histoire de s’extirper, juste un peu, d’un monde expurgé de toute humanité, de bon sens. Qui suinte l’horreur, les catastrophes, la haine, l’indifférence, les paillettes… Et la bêtise à tous les étages. Un monde où tout le monde se plaint : du bruit, de la pollution, du prix du carburant, des mecs, des nanas (ah ! la belle affaire !), de la pluie, de la canicule, des collègues de bureau, du manque de temps, du temps qui passe, du chômage, de la belle-mère, des voisins, des c… (sachant qu’à un moment ou à un autre, l’on en est forcément un pour quelqu’un !), du stress, des factures, des bobos en tout genre… Bref, de tout. De quoi rendre complètement marteau.

 

Tout changer ? Ok. Mais on fait comment ? En attendant, à chacun sa révolution, sa façon de résister ou de s’évader. Faites-moi un gros sourire. Tout n’est pas perdu, loin de là. Il y a plein de gens sympas autour de nous, plein de choses à découvrir et à partager. Il suffit de s’en donner un peu la peine. Et de prendre le temps, de temps en temps. Alors, cette fois, rendez-vous où bon vous semble: sur île une déserte, au bar d’à côté, au coin de la rue, dans une salle de cinéma, en bas de chez moi ou sur la lune (avant 2018). Pourvu que chaque instant compte. Et que vous soyez heureux. Au plaisir. 

04:00 Publié dans Premiers pas | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : littérature

Commentaires

Enfin. J'avais cru qu'on avait tous loupé le train ! Moi j'ai soif de rebellion, un truc du genre qui bouleverse les habitudes du commun des mortels. Un feu d'artifice quoi ! Une machine à remonter le temps. A saisir l'univers... Bref du changement.

Écrit par : Kesako | 28/09/2005

Sitti,

On sent la chaleur, le bonheur entrevoir le jour. Bautés de l'instant. Ah que de joies à venir. Que de rêves à lancés sur les pentes infernales de l'écriture....

Kesako n'a pas tort on a eu l'impression d'avoir loupé le train. Mais bon on est rassuré..; Nous voilà sur les rails en direction d'un nouveau paysage, bref d'un ailleurs plein de métamorphoses.

A suivre donc avec bonheur...

Écrit par : Sonia | 28/09/2005

C'est sympa ici, on a envie d'y revenir... Allez courage pour d'autres mots ! Et peut-être des images.

Écrit par : D. | 28/09/2005

Hihi.......
Merci pour le passage en chaleur !!!
Par contre, pour que les lecteurs habitués à passer sur mon site, indiques-leur ton site, ils seront ravis de te découvrir...

Merci pour tant de chaleur à l'improviste...

Écrit par : Sonia | 28/09/2005

A l'improviste, une étoile en accroche coeur. Parfois il est des instants à partager, à croire. Aujourd'hui à l'enterrement du père d'une amie, j'ai appris. Je sais aujourd'hui que j'aimerais que mes amis soient près de moi pour une célébration vers l'ailleurs. Une fête joyeuse et généreuse. Et puis moi je retournerai poussière dans l'écume des jours près de l'île Rousse. L'île aux pirates, aux rêves des eaux écralates et de l'origine du monde. Pas si loin donc de mes montagens adorées.
Tu vois Sitti, tout n'est pas perdu, il faut continuer. vivre et chaque jour almimenter ton blog. Ton journal au jour le jour... Car chaque jour il faut faire quelque chose. Ce n'est même pas de moi cette phrase, je crois qu'est une anglaise... Ah ses anglaises....
Biz

Écrit par : Sonia | 29/09/2005

Quelle chance tu as Sitti d'avoir une amie comme Sonia, enfin, je crois ;-)

Écrit par : G MIKE | 02/10/2005

Sitti> Bienvenue au club des fous dingues du Blog... Pour ma part ca fait 4 ans que je suis addict et aucun antidote n'a marche (juste pour te rassurrer ;-)) - Bien au-dela du Bar des Platanes ou nous nous retrouvons a l'ombre de nos delire d'ecriture ou de picture, chacun de nous y laisse une emprunte, un peu de ce qu'il veut donner... ou recevoir..... ou pas d'ailleurs... expression libre en tous points ;-)
Kesako> La plus belle revolution sera la tienne ;-)

Écrit par : Margault | 03/10/2005

Merci d'utiliser le blog, cet outil merveilleux qui est avant tout la chimie de deux esprits, celui de l’auteur et celui du lecteur.
Ecrivez, nous vous liront.

Écrit par : Angelina | 03/10/2005

Quelle belle idée: prendre son temps!
Pour ma part, je serais plus tenter par le bar d'à côté.
Et bien rendez-vous est pris donc!

Au plaisir de vous lire!

Écrit par : ars | 03/10/2005

Les commentaires sont fermés.