UA-81212656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2005

J'vais me gêner!

Rends-moi un service: dis aux passants, aux oiseaux, aux vers de terre, aux poissons et à qui voudra bien t’entendre, que tu ne m'as jamais vue. Que tu ne m'as jamais rencontrée. Que lorsque tu faisais ton Ulysse (avec le long voyage en moins!) ou que tu me chantais la sérénade, c'était du vent ! Tu veux que je te dise ? Je continue à danser sur les cimes de tes jolies phrases, de tes belles déclarations. Aujourd'hui, plus que jamais, elles restent mon butin de guerre. Vois-tu, en ce moment, j’ai d’autres préoccupations : je veux changer le monde ! J’avance, une fois bue ma culpabilité jusqu’à la lie, vers d’autres rives, d’autres aventures. Tu ne m’en crois pas capable ? Eh bien c’est ce que l’on va voir ! Mais ne t’y méprends pas. Je ne peux pas grand chose contre le sida, la famine dans le Tiers-monde, ces pauvres Africains que l’on envoie mourir, comme des rats, dans le désert marocain. Je ne peux rien non plus contre les ouragans dévastateurs, les tremblements de terre ou cette foutue grippe aviaire qui plane au-dessus de nos têtes. Je vais juste changer moi-même. Car le monde, c’est tout de même un peu MOI. Je vais apprendre à moins perdre du temps avec des gens qui n’en valent pas la peine. Apprendre à m’accommoder avec cette lucidité à laquelle j’ai si souvent posé des lapins, pour des mauvaises raisons. Je veux VIVRE, Partager et continuer à tricoter des milliers de rêves insensés. Et, qui m’aime me suive. C’est simple et c'est désormais la règle!

Commentaires

La hauteur cela a du bon ? Non ? Sur les sentiers, on abandonne l'ivresse du quotidien fracassé sur les pavés consommés, usés, balayés. On regagne chaque partie de soi, on découvre le monde tel qu'il est. Et par dessus tout on se dévoile, on se révèle. IL faut continuer, il faut avancer aller de l'avant.......... Alors vas-y Sitti.......Tu as le talent, la générosité, l'intelligence, la sensibilité. Bref tu as tout.

Écrit par : Sonia B. | 28/10/2005

Ki aime Ki. Ki fait Koi. La liberté a ce prix. Celui du choix, non ? En tous les cas! Bravo Sitti. La Sonia B. n'a qu'à bien se tenir, la mauviette qui part en voyage ! Moi j'aime bien le slogan "qui m'aime me suit"...

Écrit par : Kesako | 28/10/2005

"le monde, c’est tout de même un peu MOI". Cette phrase est d'une pertinence énorme. Je vous sait gré de l'avoir dite.

Écrit par : georges | 29/10/2005

Un mot puis un autre. Les pas se font plus simples, plus souples, les phrases naissent au détour de métamorphoses.... Merci Sitti

Écrit par : Sonia B. | 30/10/2005

Sonia Bressler a bien fait de me parler de votre coin d'écriture. C'est bon. C'est profond, je reviendrais.
Bises

Miriam

Écrit par : mimidup | 03/11/2005

Superbe note ! Merci.
Que penses-tu du blogging, maintenant que tu le pratique grâce à Sonia B depuis un peu plus de 2 mois ?

Écrit par : G MIKE | 08/11/2005

Merci du compliment. Le blogging? Je progresse doucement, mais ça me convient comme ça. J'en pense aujourd'hui le plus grand bien, mais comme dans tout, y'a à prendre et à laisser, voir à proscrire. Question de bon sens. Donc, tout va bien.

Écrit par : Sitti | 09/11/2005

Les commentaires sont fermés.