UA-81212656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2005

Un son qui vient de l'intérieur

C’était un 07 novembre, au petit matin, lorsque ce bébé tant attendu a, enfin, pointé le bout de son nez. Voilà trois jours et trois nuits, que toute les femmes du village font bloc autour de la maman, pour la soutenir et implorer en chœur le ciel, afin qu’il leur fasse don du précieux événement. La maison est quasiment assiégée pour la bonne cause. Chaque mouvement, chaque cri de douleur de celle qui s’apprête à donner la vie, est ressenti individuellement par chacune de toutes ces femmes. On s’active et on invoque à gorge déployée, les dieux, les morts et les vivants. On psalmodie et on chante surtout, sans interruption, des mélodies connues depuis des temps immémoriaux. Des mélodies remplies d’amour, des pages entières où se cristallisent, chaque minute, chaque seconde qui passe, toute une culture, toute une histoire. Une histoire à transmettre, de génération en génération, une histoire à écrire. Dehors, tout est calme. Seuls les oiseaux participent à ce concert particulier. L’herbe respire sous la rosée du jour naissant et le soleil se prépare à libérer ses premiers rayons. Soudain, sur les notes douillettes d’une partition non écrite, j’ai franchi la porte du monde. Et j’ai poussé mon premier cri. Et vous me demandez pourquoi j’aime la musique ?

Commentaires

Un ange est passé sur mon blog...
Il est beau et doux...
Il est intelligence et raffinement...

Bisous tout plein aussi !

Écrit par : mimidup | 07/11/2005

C'est l'histoire d'une (re)naissance, mais pas n'importe laquelle, celle qui vise à faire aimer, rêver, marcher sur les mains, jouer de la clarinette avec un piano... regarder les levers de soleil comme un premier clair de lune. Belle naissance... Ce fut une très belle journée, pleine de charme, d'intelligence, de beauté, de bonté, de générosité, une journée sous le signe Sitti, ou je me trompe ?

Écrit par : Sonia B. | 08/11/2005

D'abord Mimidup, avec ses mots si beaux, si gentils. Puis, toi ma douce, mon plein de choses essentielles, avec ce bouquet de rayons de soleil !! Naître hier, renaître ce matin et chaque jour un peu plus. Ca n'est point une question. Ma journée commence, en tout cas, très bien. Plein, plein de bises.

Écrit par : sitti | 08/11/2005

ma douce ma douce ma douce...hum...c'est pas bientôt fini! yen a qui regarde ce qui ne les regarde peut etre pas, mais j'avais quand même envie de le dire...Na!
Oui il se pourrait bien que vous ne soyez pas manchotte Sitti, mais étant un joli scorpion bien 2e décan comment aurait-il pu en être autrement...? Quelle idée de naître un 7 novembre...vraiment j'y aurais jamais pensé..

( prenez tout ceci au 2nd degré bien sûr, j'arrive comme ça sur votre blog, sans crier gare... c'est de façon bien plus cachée un clin d'oeil bien entendu!)

Écrit par : Comtesse | 08/11/2005

Argh, chère Comtesse, point de jalousie (fut-elle au second degré), je vous prie... Sinon nous risquons de vous prendre en gripe (aviaire).... Allons Comtesse fêtons dignement votre quart de siècle.

Écrit par : Sonia B. | 08/11/2005

Chère Comtesse
Je vois que Sonia, mon amie, ma petite soeur spirituelle (êtes-vous rassurée maintenant?) m'a devancée. Je m'en vais donc, de ce pas, chez vous, belle scorpion du 8 novembre, vous déposer mes meilleurs voeux d'anniveraire.

Écrit par : sitti | 08/11/2005

Oh non, pas la grippe...!
Mes hommages mesdemoiselles...;o)

Écrit par : Comtesse | 08/11/2005

Ahhah... Comtesse, vous voici démasquez... et moi en période d'auto-promo sur mon site. Mince comment va prendre ça Le Monde ???

Écrit par : Sonia B. | 08/11/2005

Me serais-je trahie quelque part...nan, j'vois pas...Je n'avouerai jamais de toute façon!...:o))
Le monde de Lizzie le prend avec amusement, vous allez finir dans ma bibliothèque...enfin je veux dire l'un de vos livres... ira taquiner mes auteurs préférés...bien sûr.
Entre autre, ainsi, vous participez à ce dictionnaire...drôle d'idée. Faut que j'aille voir ça!

Le Monde de Colombani se verra scellé un "stop pub" lors de la prochaine proposition de réabonnement...j'aime pas du tout la nouvelle version. Je suis pourtant obligée de me la coltiner pour l'instant. J'attends la version Nöel( faîtes votre lettre au père nöel avec Sergio! ), Pâcques et halloween...Bientôt on pourra même gagner des cadeaux comme chez Kinder ( tant que c'est pas une aiguille de seringue remarquez...lire un article sera aussi aisé que construire une mini voiture en kit!).
C'est Hubert qui doit se retourner dans sa tombe! Mais où va le monde ??

Écrit par : Comtesse | 08/11/2005

Les commentaires sont fermés.