09/11/2005
Allo, y'a quelqu'un?
Il a sonné à la porte et, le cœur battant, elle a ouvert. Ils se sont regardés. Premier choc. Ses jambes ne la portent déjà plus. Au secours ! Brusquement, tendrement, de ses bras, il la fait prisonnière. Elle respire à peine. Ca y est, elle est cuite, elle se rend. Puis, leurs lèvres se cherchent et se rapprochent doucement. Le sol se dérobe alors sous ses pieds et, tout d’un coup, elle part. Elle gravit les collines, redescend les vallées, pas à pas, longe les rivières. Elle fait d’autres rencontres, elle se rebiffe. Dans sa tête, remontent les effluves du ventre de la terre et s'installe un silence abyssal qui résonne comme des milliers de tambours. Elle livre bataille contre une armée de fantômes. Elle plonge. Elle se noie. Elle meurt. Combien de temps est-elle restée dans le coma ? Cinq minutes, une heure, deux ans ? Elle avait laissé Mozart en sourdine. Et, lorsqu’elle a ouvert les yeux, de guerre lasse, les notes s’étaient tues.
12:30 Publié dans Mes p'tites histoires | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : littérature
Commentaires
On ne sait plus Sitti, on te suit partout devant tes yeux, sur la musique, nous suivons tes pas dans cet univers de magie.. Je respire à peine, j'ouvre les yeux... Découverte, magnifique texte....
Écrit par : Sonia B. | 09/11/2005
Bisou du jour à une princesse !
Écrit par : mimidup | 10/11/2005
Ah oui, il y a quelqu'un aujourd'hui qui voudrait un peu de neuf !!! Attention texte exigé avant départ... Juste un clin d'oeil, plein de soleil et de rêves !!!
Écrit par : Sonia B. | 14/11/2005
Les commentaires sont fermés.