08/01/2006
Mes voeux pour toi
En 2006, je voudrais dans le creux de ma main t’offrir la lune. Soulager d’un long baiser enflammé tes douleurs, ta peine. Te débarrasser de tes peurs, des boursouflures du temps qui passe. Apaiser d’un souffle léger ta rage, tes humeurs. Te mettre délicatement du baume au cœur.
En 2006, je voudrais t’emmener au bout du monde. Prendre l'air dans un coin bercé par le vent où tu pourrais sentir, à midi, la terre frémir sous le feu du soleil. Ecouter, à la nuit tombée, les arbres donner aux amants des leçons de piano. Et les oiseaux multicolores, tout ailes déployées, reprendre Bach en chœur.
En 2006, je voudrais te raconter, au coin du feu, mille et une histoires. Te chanter la légende de ces petits cailloux effervescents perdus dans le vaste océan. Celle de ces hommes morts pour avoir rêvé de liberté, un soir de pleine lune. Ou de ces femmes dont le cœur bat au rythme des saisons.
En 2006, je voudrais voir danser dans tes yeux la flamme des jours sans pluie. Suivre le bruit de tes pas dans les allées fiévreuses des amours vierges. Te regarder embrasser avec frénésie les pétales d’une aube de printemps. Ouvrir grand la porte de ton cœur meurtri, de tes envies prisonnières et laisser entrer le jour.
21:55 Publié dans Tentatives poétiques | Lien permanent | Commentaires (5)