UA-81212656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2006

Mes voeux pour toi

En 2006, je voudrais dans le creux de ma main t’offrir la lune. Soulager d’un long baiser enflammé tes douleurs, ta peine. Te débarrasser de tes peurs, des boursouflures du temps qui passe. Apaiser d’un souffle léger ta rage, tes humeurs. Te mettre délicatement du baume au cœur.

En 2006, je voudrais t’emmener au bout du monde. Prendre l'air dans un coin bercé par le vent où tu pourrais sentir, à midi, la terre frémir sous le feu du soleil. Ecouter, à la nuit tombée, les arbres donner aux amants des leçons de piano. Et les oiseaux multicolores, tout ailes déployées, reprendre Bach en chœur.

En 2006, je voudrais te raconter, au coin du feu, mille et une histoires. Te chanter la légende de ces petits cailloux effervescents perdus dans le vaste océan. Celle de ces hommes morts pour avoir rêvé de liberté, un soir de pleine lune. Ou de ces femmes dont le cœur bat au rythme des saisons.

En 2006, je voudrais voir danser dans tes yeux la flamme des jours sans pluie. Suivre le bruit de tes pas dans les allées fiévreuses des amours vierges. Te regarder embrasser avec frénésie les pétales d’une aube de printemps. Ouvrir grand la porte de ton cœur meurtri, de tes envies prisonnières et laisser entrer le jour.

Commentaires

OUAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!
Encore des Voeux... encore.....

Écrit par : Sonia B. | 10/01/2006

Aïe.. parmi tous ces littéraires, j'ose à peine me lancer !
je te transmets mes voeux on-line avec la force d'un long baiser... Que tes rêves les plus chers voient le jour et que ces 365 jours soient encore remplis de voyages et notes bloguantes...
Bisous à toi et à tous les tiens.

Écrit par : Séverine | 11/01/2006

Mille mercis chère Severine pour ces voeux si chaleureux. Tout le monde se joint à moi sur le blog et partout ailleurs, pour vous souhaiter également à tous les 3, le meilleur pour cette année qui s'annonce, dorénavant, exceptionnelle pour vous, n'est-ce pas? Grosses bises et à très bientôt.

Écrit par : sitti | 11/01/2006

Sitti, des voeux à foison, des rires aussi, des beautés, des paysages, des lumières et... tout et tutti

Écrit par : Sonia B. | 15/01/2006

Eh bein ! Je n'aurais jamais cru que tu écrivais des choses comme ça, que tu te livrais autant...
Je suis agréablement surpris et je n'ai pas fini de lire l'ensemble du blog.
On s'est croisé un jour à Moroni, un moment où tu te débattais avec les obligations d'une Directrice du journal national. Je comprends maintenant pourquoi j'avais ce sentiment étrange que tu n'étais pas à ta place dans ce bureau où les échos de la liberté se cognaient contre les quatre murs dès que le "téléphone rouge" sonnait.
Bonne année.
MiB

Écrit par : MiB | 21/01/2006

Les commentaires sont fermés.