UA-81212656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2005

Tout n'est pas perdu

Bon d’accord, il était question d’un train. J’en connais une qui aurait voulu que ce soit, au moins, un TGV, capable de brûler les kilomètres en un rien de temps. Elle a 1000 fois raison ma douce amie, la fiancée des sommets et des grands espaces. J’ai rien contre la vitesse, quoi qu’elle en pense. D’ailleurs, si je pouvais, je vous embarquerais illico sur une fusée. Afin de vous faire caresser les nuages en un battement de cils, embrasser les étoiles avant de reprendre le souffle, voire même sonder les arcanes de la galaxie, en deux temps, trois mouvements...

 

Histoire de s’extirper, juste un peu, d’un monde expurgé de toute humanité, de bon sens. Qui suinte l’horreur, les catastrophes, la haine, l’indifférence, les paillettes… Et la bêtise à tous les étages. Un monde où tout le monde se plaint : du bruit, de la pollution, du prix du carburant, des mecs, des nanas (ah ! la belle affaire !), de la pluie, de la canicule, des collègues de bureau, du manque de temps, du temps qui passe, du chômage, de la belle-mère, des voisins, des c… (sachant qu’à un moment ou à un autre, l’on en est forcément un pour quelqu’un !), du stress, des factures, des bobos en tout genre… Bref, de tout. De quoi rendre complètement marteau.

 

Tout changer ? Ok. Mais on fait comment ? En attendant, à chacun sa révolution, sa façon de résister ou de s’évader. Faites-moi un gros sourire. Tout n’est pas perdu, loin de là. Il y a plein de gens sympas autour de nous, plein de choses à découvrir et à partager. Il suffit de s’en donner un peu la peine. Et de prendre le temps, de temps en temps. Alors, cette fois, rendez-vous où bon vous semble: sur île une déserte, au bar d’à côté, au coin de la rue, dans une salle de cinéma, en bas de chez moi ou sur la lune (avant 2018). Pourvu que chaque instant compte. Et que vous soyez heureux. Au plaisir. 

04:00 Publié dans Premiers pas | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : littérature

16/09/2005

Dernier appel pour les passagers

Bousculer les habitudes, dessiner d'autres rêves, raconter une autre histoire. Ou reprendre la même, si vous voulez et tout recommencer. Combien de temps faudrait-il encore? Tout est possible pourtant. Là, tout de suite, ici et maintenant. Vous n'êtes pas d'accord? N'est-ce pas un beau défi? Votre silence m'accable et m'exaspère. Faites vite, le train est en gare. Pas question de louper celui-là car, le prochain est dans un mois, un an, un siècle, une éternité. Circulez, y a rien à voir!!!

04:05 Publié dans Premiers pas | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : littérature